Vous êtes ici : Saint-Aubin des Vignes > Et aussi > 2011 >> Harry's trip et Sillé's heritage

Saint-Aubin des Vignes

Le blog de la famille Rivet...

Publié le 16 01 2011 par N&S (Modifié il y a 6 ans)

Harry's trip et Sillé's heritage

W.E. tranquille. Temps gris et humide. Agathe grippée. Sabine enrhumée. Pelouse grasse. Comme il ne fait pas trop froid, Nico a réussi à faire le tour du jardin. On ne parle pas encore de se mettre au potager... Très très tranquille W.E...


Nico dans le jardin ! ! ! La belle affaire. Oui, il y a encore un poulailler, boueux, un lapin, un potager (boueux) dans lequel les plans de tomates n'ont pas été arrachés, une serre dans son jus automnal...
Pfou... déprimant.
Il ne fait ni froid ni chaud, c'est parfait pour attraper toute sorte de maladie, Adèle est allée chez le médecin pour des maux de ventre mardi. Ce n'était que le stress de papa et maman venus la chercher plus tard que prévu à l'école la veille, Agathe jeudi chez le même médecin avait la grippe, autrement plus virulente, Sabine et Nicolas trainent un rhume, Emile se remet du sien, celui qui lui a couté un cross à Bonnétable la semaine passée (bon, ce « plus malheureux enfant de la planète » a été consolé au cinéma, séance Harry Potter pour lui, Narnia pour les filles), et l'entrainement d'athlétisme mercredi.
Morte morne saison...
Cela n'empêche pas l'imaginaire de fonctionner : Adèle se prend pour Harry Potter, nous avons dû mettre un frein à ses lectures, ou bien elle aurait déjà fini l'eptalogie et serait devenue mono-maniaque : elle ne parle que de ça, se déguise et joue toute seule enfermée dans sa chambre. Du coup, elle a fait rejaillir H.P. de la mémoire de son frère, gommant pour un temps Star Wars et Le seigneur des anneaux, et ils sont partis, après des recherches Wikipédia, à la recherche des essences d'arbres idoines pour la confection de baguettes magiques à la taille, de la forme, et en la matière de celles de leurs héros préférés.
Cet après-midi, ils vont demander à Daddy de réaliser l'étui correspondant ! ! !
Tiens, au fait, pour ceux qui auraient tout enregistré des baguettes de Harry, un petit Quizz.
Emile et Adèle font du 50%. Les parents... résultat non-communiqué.
Sinon, les Bouétel, les Goupil et les Boulay sont venus manger la galette dans la salle qu'ils ont tous participé à décorer : la balustrade du magasin Bouétel, le mur enduit par l'entreprise goupil, le meuble à chapeau des magasins Boulay, manquait juste M. Couturier pour admirer son ancien billot, tout le patrimoine artisanal de Sillé se trouve concentré dans cette seule pièce.
Morte morne saison.