Vous êtes ici : Saint-Aubin des Vignes > Et aussi > 2011 >> Escapade au pif

Saint-Aubin des Vignes

Le blog de la famille Rivet...

Publié le 23 09 2011 par N&S (Modifié il y a 6 ans)

Escapade au pif

Voila, avec Ben, on a fait résilience. Notre passé de 2001, annus horribilis, a resurgi le temps d'une journée, 10 ans après, pour s'apaiser enfin dans nos mémoires. Nous sommes devenus plus grands, ce jour là.


Ouais, bon, si on y prend garde, le ton pourrait devenir subitement larmoyant sur ce blog. Pour faire simple, on est allé à Sancerre passer un mercredi de rêve au soleil à regarder les vendangeurs trimer, et ramener du vin excellentissime.

L'automne s'annonce, même si les vendanges sont précoces cette année.

Mardi soir, arrivée à Bourges à la nuit tombante. On pose les affaires à l'hôtel, puis on file en centre ville chercher de quoi nous restaurer. Ce ne fut pas facile, mais le petit Mex  était au final fameux, et comme c'était une petite soirée, on a bien causé avec le cuistot et la serveuse, avant de nous rendre sur leur conseil dans un pub finir agréablement la soirée.

Nous avions Bourges pour nous seuls. Pas un chat, et l'écho de nos pas.

Pour nous retrouver dans la ville, la cathédrale, au pied de laquelle on s'était garé.

Lendemain matin, pas trop tôt quand même, et juste après le petit dèj' que Ben a consenti à me céder vers 11h30, on arrive au détour d'une ballade aussi olfactive que nostalgique, devant les maisons qui  ont autrefois logé les vendangeurs que nous étions.

Un peu plus bas, la célèbre enseigne de la rue du Puits Poulton, où on nous reçoit comme des princes.

Les Vacheron sont des vignerons magnifiques. Ils ont un respect de leur travail et de ceux qui le font incroyable. un grand respect pour leurs clients aussi. Tout au long de la journée, on a eu pour nous beaucoup d'égards, alors qu'ils croisent une centaine de vendangeurs chaque année.

Tiens, et puis, pour en savoir plus sur ce vignoble extra, c'est là.