Le blog de la famille Rivet...
Nostalgie musicale et bruissements de la forêt
Avec, le vendredi soir, après les cours, comme entrée en matière, concert de Joe Jackson à la Luciole, avec Ben, Cécile, Xavier et Sabine.
Délicieux goût rétro, magie de découvrir quelqu'un qu'on a tant écouté les yeux fermés. Mais concert un peu formaté, et public frigide de vieux comme nous qui ne doivent plus sortir de chez eux depuis 20 ans.
Le lendemain, autre ambiance : Pierre et Le Loup par l'orchestre National des Pays de la Loire, au Palais des Congrès au Mans, avec les enfants. Salle comble de petites familles très gentilles pour applaudir Smaïn en récitant, nous raconter le courage du petit Pierre dans la sombre forêt.
C'était bien, la voix parfois couvrait par trop la musique, mais quel plaisir de voir les instruments et expliquer leur voix par la mise en relation avec un personnage du conte.
En rentrant, dans la voiture, las de reprendre l'entêtant leitmotiv de cette pièce musicale, les enfants chantent René la Taupe.
On a fait le tour, je crois, de tout ce qu'est, et n'est pas, la musique.
D'ailleurs, sur ce thème, si les logorrhées de Nico ne vous soulent pas trop, que vous avez la curiosité de le suivre, ou de commenter avec lui ce qu'il peut écouter, voici l'adresse de son « nouveau » blog musical : Lumière C'est là que ça se passe, ça s'enrichit très vite, et là encore, c'est très facile à agréger en messagerie ou en favoris, ou en agrégateur (netvibes, igoogle...)
Pour le fun, Pierre et le Loup raconté par Jacques Brel :