Le blog de la famille Rivet...
Vacances à 39°5...
La fin de cette période scolaire qui va de janvier à mi-février a été catastrophique. Déjà, on a eu du mal à rentrer dedans à cause de la neige. Puis on a rapidement été fatigué, Sabine traîne une belle tendinite à l'épaule qui oblige Nicolas à TOUT faire à la maison (si si ! ! !)
Enfin, une semaine avant la fin des cours, Agathe est montée à 39°5 pendant presque 5 jours. Nous avons donc annulé un voyage en Bretagne, et, voulant malgré tout faire plaisir aux enfants, sommes allés au cinéma où la salle a fini de se remplir... juste sous nos yeux ! ! ! GASP ! ! ! Partie remise.
Ce fut aussi la saison des concerts pour Emile, qui fait partie d'un orchestre à cordes. Difficultés là aussi pour maintenir les répétitions et représentations en période d'épidémies...
Sabine est retournée voir ledit film (la princesse et la grenouille) le mercredi suivant, tandis que Nico finissait chez Benoit le montage de leur cuisine... rouge.
Puis, W.E. d'entrée en vacances, nous allons à Claye ramener Augustin à ses parents qui reviennent du ski, et leur laisser en échange notre convalescente. Nous sommes fatigués, les enfants sont malades. Ce n'est pas un W.E. impérissable, même si nous avons pu abuser de la Wii et de l'écran géant de frank et ainsi prendre des positions ridicules et absorbées (pédaler ou boxer avec une Wii, c'est très... spécial ? !) Une semaine après, nous avons encore du mal à nous sortir des fièvres et des mauvaises nuits. Adèle vomit en voiture lors du voyage retour, et ses frère et cousin, que ça fait beaucoup rire, sont malades tous deux pendant leur séjour chez Mame, Emile comme Agathe une semaine avant, Martin comme Adèle. Malgré tout, Eloi et Adèle semblent avoir passé une bonne semaine ensemble, notamment à la patinoire, dont la sortie a failli être annulée pour cause de maladies.
Agathe, en Alsace avec Emeline, s'est aussi parfaitement rétablie, à coup de promenades, cinéma et visite au Vaisseau.
Allez, reste une semaine, que nous introduisons, alors que la santé semble revenue, par une séance de travaux scolaires, au grand plaisir de tous.
Pendant ce temps, les chantiers avancent.