Le blog de la famille Rivet...
Que d'eau, que d'eau !
Quelques jours après ce billet, nous avons craqué : tant pis pour le sol froid, le voila retourné
Au risque de faire un peu « conversation avec mon boulanger » , j'ose tout de même : Y en a marre de la flotte !
C'est vrai quoi, depuis le début du mois de mars on peut facilement compter les jours ensoleillés sur les doigts d'une main. La tonte devient alors une partie de jimkana (recherchons activement l'étymologie et l'orthographe exacte de ce mot) d'autant que les vaches du voisin nous ont un peu labouré le tour de la maison. Non vraiment c'est sympa. En plus il caille comme pas possible. Le week-end de Pâques a été neigeux.Vraiment y a pu de saisons mon bon monsieur !
A la demande express de nos lecteurs assidus, la photo de nos plantations (OK, ce n'est pas encore très impessionant)
Le jardin est donc encore en attente pour être retourné sur les bons conseils de M. Gaignard expert es jardin:"La terre est trop froide". Nous avons tout de même tenté les salades et les radis sous chassis. ça démarre tranquillement.
De toute façon beau ou pas beau nous nous lançons dans les semences en caissettes de courgettes, tomates, concombres et autres légumes pour les planter en pleine terre dès que le temps nous le permettra. Normalement fin avril. Pour les enfants c'est un atelier Capucines, cosmos et autres fleurs d'été qui est prévu.