Le blog de la famille Rivet...
Le bingo du nouvel an !!!
Pour résumer : Voila trois jours, nous avons repris le travail. Le mince filet d'eau chaude qui faisait chanter la chaudière et ruisselait encore dans l'évier se tarissait, et se tarit encore. Pas facile pour faire la vaisselle. Mais c'est un moindre mal...
Lundi soir, la chaudière décidait de ne plus repartir du tout, même pour quelques minutes. C'est donc la ... jenesaispluscombientième panne de cette Franco-Belge tout sauf fiable. Il semble que la dernière trouvaille de notre nouveau plombier, c'est qu'il y a appel d'air dans le réseau. Nous avons fait venir du fioul. Pour l'instant, c'est reparti, et tant mieux, parce que lundi, avec 11° dans la maison, nous avons du nous exiler à Sillé.
Et alors...
C'est là que la neige décida de tomber, et de nous envoyer la voiture au fossé, à la tombée de la nuit, juste au bout du chemin, que la DDE, je crois, a rayé définitivement de ses tablettes (à ce jour, jeudi soir, toujours pas le moindre gramme de sel, les enfants sont content, pas d'école mais des glissades, et pas qu'en voiture).
Une gentille voisine nous a sorti de là avec son tracteur.
Voila, c'est tout à ce moment précis de l'année, qui a quand même commencé depuis presque 7 jours. Ha, si, oserais-je rajouter cette défaillance inquiétante du disque-dur du PC, qui, selon Sam, pourrait-être avant-coureur de pannes plus graves et définitives ?
Oui, vraiment, bonne année ! ! !
Petit jeu avant-après. Ici, c'était mercredi, dans le jardin
Et là, jeudi matin, même endroit
La route, mercredi. C'était bien suffisant pour aller au fossé.
Mais pour conjurer le sort, on est reparti à l'assaut des frimas jeudi, sur la même route. Même pas peur !