Vous êtes ici : Saint-Aubin des Vignes > Et aussi >> Ca plane

Saint-Aubin des Vignes

Le blog de la famille Rivet...

Publié le 15 05 2013 par N&S (Modifié il y a 6 ans)

Ca plane

Il y a quelques semaines, à la suite d'un WE à Paris, nous vous avions relaté notre passage aux archives nationales. Rien sur le lendemain matin, alors que nous avions pris l'air (et la pluie, mais on va dire qu'on radote) au Bourget.

A tout seigneur, tout honneur. Sire Concorde s'expose dans un hall spécial, en majesté. Il en jette pas mal, faut avouer. PAr conctre, le mythe, c'ets dans le look parce qu'à l'intérieur, c'est serré et bas de plafond. Mais bon, tous les avions ne sont quand même que des bus avec des ailes, de toute façon. Même le TGV est plus confortable.

Autre seigneur, le Rafale, pris en photo entre deux... rafales. La pluie et le vent nous poussaient dans tous les sens, mais cette petite perle de la mort a baigné l'imagination adolescente, guerrière et triomphante de Nico. On ne pouvait pas passer à côté.

Dans une belle salle à l'éclairage zénithal, des tas d'appareils résumant les expériences menées par d'incroyables  (ou farfelus) visionnaires pendant les années 60. Des carlingues d'aluminium brossé dans tous les sens, des formes ventrues, piquantes. Et toujours extrèmement fantasmagoriques.

La galerie des hélicos fait un peu empilement, mais elle est aussi  incroyablement variée et folle d'ingéniosité.

Puis, rêve ultime, la conquête de l'espace. Et là, le rêve n'a plus de limites.

Alors, attention au décollage, que nous avons trop retardé. Mais comme c’est Nicolas Qui fait les articles, il met ce qu'il veut, et les archives étaient non seulement prioritaires,mais quasi définitives.
Attachez vos ceintures, et arrêtez de fumer, où l'hôtesse va passer dans les rangs et vous savonner les oreilles. Par contre, vous pouvez boire un whisky.