Vous êtes ici : Saint-Aubin des Vignes > Vacances >> Au gré des vents

Saint-Aubin des Vignes

Le blog de la famille Rivet...

Publié le 24 03 2013 par N&S (Modifié il y a 6 ans)

Au gré des vents

C'est l'expression juste pour qualifier notre séjour de février en Bretagne. Le programme a pas mal évolué en fonction du froid que le vent portait du large. Mais quelle apothéose !



Afficher Larmor-Baden sur une carte plus grande

On avait visé trois jours de pur beau temps annoncé par la météo (Haaa,la météo, l'irrationnel élevé au rang de grand messe quotidienne, mais bon).
Résultat : samedi glacial, gris et et brumeux dans le Golfe du Morbihan, dimanche d'abord gris perdu dans Bénodet, puis ensoleillé aux Roches du Diable, et lundi comme un rêve estival à Port Louis. « Tout disparaîtra, mais... le vent nous portera » .

Jour 1 : la promenade près de Larmor Baden était super, quoiqu'un peu fraîche. Mille et un point de vue sur le golfe lors d'un petit tour de l'île de Berder, accessible seulement à marée basse par un gois, les courants qui filent entre les îles, Gavrinis et son passé archéologique, un cimetière marin, des parcs à huîtres... et même l'île aux moines, mais alors très très loin dans la brume.

Un peu de Land Art à marée basse

Le cimetière marin... On ne pensait pas qu'il y en avait tant. Toutes les criques de tous les ports ont le leur.

Jour 2 :Pas de photos de Bénodet, on a trop couru pour ne pas attraper froid, et trop perdus notre chamin dans des chemins qui n'en étaient pas. Alors, une petite vue du parcours de canoé des Roches de Diable, où le soleil nous attendait... sans vent.

Jour 3 : Sur le chemin du retour, la halte qu inous a retenu plus longtemps que prévu : Port Louis, qui ferme la rade de Lorient, en face de la sus-dite cité. Sa citadelle Vauban...

... ses rochers et sa mer satinée sous le soleil printannier. Quel bonheur. On a emmagasiné de la Vitamine D pour quelques semaines.