Vous êtes ici : Saint-Aubin des Vignes > Vacances > Vacances 2012 >> Ascension

Saint-Aubin des Vignes

Le blog de la famille Rivet...

Publié le 03 06 2012 par N&S (Modifié il y a 6 ans)

Ascension

Las du mauvais temps au Nord, nous avons mis les voiles vers Bordeaux avec Frédé et Franck. Au menu, promenades et bonne bouffe.


Vendredi, visites de Bergerac et Monbazillac, dégustations qui vont avec.
Samedi, visite du matin au soir de Bordeaux, ses rues marchandes, ses trésors de patrimoine, sa nuit des musées. De toute beauté. 3 jours totalement dépaysants.
Arrivée le jeudi soir à côté de St Emilion, non sans avoir visité au préalable le village internationalement connu sus-nommé. Dîner extraordinaire avec nos hôtes, après une promenade apéritive dans le village (à retenir, le poulet désossé farci avec, au cœur,du foie gras frais, et les vins du village).

St Emilion, village aussi prisé par les japonais que la Tour Eiffel, mérite le détour, notamment, disent les guides, pour son église troglodytique. Ici, tout est histoire de caves.

Vue depuis le lucarnon de notre chambre appartement. Les roses étaient en fleur que les nôtres n'étaient pas encore en bouton.

Monbazillac, sur l'autre rive de la Dordogne (

Bordeaux, dont la cathédrale vaut plus que par son extérieur semble laisser présager, notamment son buffet d'orgues gigantesque. Et les trésors sont partout, y compris ceux que Nico et Franck ont dû souffrir : la plus longue rue piétonne commerçante d'Europe.

Et tandis que le soir a enfin raison de nos forces et que l'appel des restos nous rappelle au rythme que nous nous sommes imposé, une vue de cet ensemble classé par l'Unesco se reflétant au soleil du soir dans le miroir d'eau.